mon ordinateur ne redemarre plus

 

Quand j'allume mon pc, rien ne se passe.
Dépannage informatique discount
est là pour vous servir. Plusieurs étapes sont nécessaires :

internet hors service

1. Branchement des câbles par dépannage informatique discount

  • Dépannage informatique vérifie que tous les câbles sont bien branchés et qu'aucun n'a de jeu. Un câble mal enfiché peut suffire à empêcher l'ordinateur de fonctionner.
  • Dépannage ordinateur vérifie également le clavier et la souris, même si une touche bloquée n'est pas sensée empêcher le démarrage du système !

2. Vérification de l'écran par dépannage informatique discount

Vérifier que le moniteur fonctionne. Pour cela, la meilleure solution consiste à le brancher sur un autre ordinateur !

3. Analyse du fonctionnement interne par dépannage informatique à domicile

Dépannage ordinateur vérifie que tous les ventilateurs tournent (alimentation, processeur, boîtier...). Si le système détecte un ventilateur grillé ou bloqué par la poussière, il empêchera le démarrage du PC.

4. Retrait des périphériques par dépannage informatique discount

Afin de diagnostiquer si le problème provient d'un des périphériques, dépannage ordinateur va retirer tout matériel ou périphérique nouvellement installé. Celui-ci peut provoquer un conflit, et ainsi empêcher le démarrage du système.

5. Test des périphériques par dépannage informatique discount

Nos technciens informatiques vont maintenant tester tous les éléments matériels du PC, soit en les retirant un à un et en tentant de démarrer le PC si celui peut fonctionner sans (une barrette de mémoire parmis d'autres, un disque dur secondaire, un lecteur CD, DVD, disquette, graveur), soit en les remplaçant par d'autres, soit en les testant sur un autre ordinateur (carte graphique, disque dur, alimentation, nappes IDE ou SATA, etc...)

Bilan par nos techniciens informatiques de dépannage informatique discount

Si aucune de ces étapes n'apporte de solution, il restera alors l'éventualité d'une défaillance de la carte mère (le plus courant) ou du processeur. Ces composants étant très onéreux, l'idéal sera, pour du matériel récent, de les faire tester en atelier chez dépannage informatique discount.

Reste maintenant le cas de l'ordinateur portable, plus complexe, et donc plus dur à dépanner. Dans ce cas, il est possible de tester le bon fonctionnement du disque dur , de l'alimentation, de la batterie et des barrettes de mémoire uniquement par dépannage informatique discount.
Il est également possible de vérifier que l'écran n'est pas en cause si le portable dispose d'une prise permettant de brancher un écran externe (généralement un connecteur VGA bleu). Il suffira donc de brancher un écran sur cette prise et de tenter de démarrer le PC. Les autres pannes possibles sur les portables étant généralement les cartes mères et les connecteurs entre la carte mère et le disque dur ou l'écran.

 

 

 

 

 

 

 

 

ordinateur dépannage informatique discount - pc dépannage odinateur discount - assistance informatique ordinateur

 

.

Design downloaded from