oh secours je crois que j ai un virus

Pas de panique Dépannage informatique Paris 13 est là pour vous servir. Nous pouvons éradiquer les virus.

virus

Quelques conseils concernant le problème des virus par dépannage informatique Paris 13 :


- Ne JAMAIS ouvrir un fichier attaché ayant une extension exécutable : du type xxxxx.AAA avec AAA = vbs exe com dll bat pif lnk php scr dll js zip

- Toujours vérifier si des caractères sont placés juste après la fin de nom du fichier attaché (bien faire la différence entre 'image.jpg' et image.jpg_.exe ou image.jpg .com)

- Sachez qu'il arrive que les virus vous parviennent dans les 24 premières heures de leur écriture. AUCUN antivirus ne peut alors vous défendre.

- Méfier vous des messages en format HTML ou contenant une adresse de site
En effet : http:// www.yahoo.com est en réalité un appel au fichier attaché
www.yahoo d'extension com. BIEN VOIR le BLANC entre "//" et "www" qui le distingue d'une URL.

- Ne JAMAIS ouvrir un message vous promettant "quelque chose de merveilleux", comme par exemple des photos érotiques ou plus... Les sites "de cul" sont dangereux car commercialement agressifs. Personne ne vous donnera rien sans raison.

- Ne téléchargez JAMAIS de programmes ou plug-in venant de sites en dehors de ceux qui sont de réputation mondiale comme Adobe, Microsoft, Netscape...

- Ne JAMAIS cliquer sur quoi que ce soit dans un message.

- Faire bien attention à QUI vous envoie le message, si son email de l'expéditeur commence par un SOULIGNE ou si elle est étrange (comportant des séquences de chiffres par exemple). Demander confirmation au besoin. Vérifier aussi si nécessaire les infos techniques SMTP (voir détail du message...)

- TOUJOURS détruire un message mal formé (email, adresse, sujet, contenu).

- Avoir un antivirus permanent mis à jour TOUS les jours. Vous pouvez alors espérer être protégé des virus ayant été écrits depuis plus de 5 jours avant la date de la signature de l'antivirus.

- Faire attention aux messages venant de personnes inconnues, ou arrivant sans être "attendu"

- Toujours désactiver les macros de Word et d'Excel. Méfiez vous spécialement des pages du moteur de recherche GOOGLE en format DOC.

- Préférez la suite bureautique OpenOffice.org à celle de Office de Microsoft trop attaquée par les macros

- Ne PAS utiliser Internet Explorer de Microsoft qui est trop vulnérable.. Préférez Firefox moins attaqué et plus robuste. .

- Utilisez le programme de courrier Thunderbird ou lieu de Outlook trop dangereux car il active les fichiers attachés et ne vous protège pas du spam.

- D'abord écrire le fichier attaché sur le disque dans un répertoire spécial, le scanner avec l'antivirus. Ouvrir le fichier en ouvrant d'abord le programme normal puis avcvec celui-ci ouvrir le fichier. (ex ouvrir Word puis en Word, ouvrir le fichier) Cela évite que le type MIME du fichier attaché n'appelle un executeur de commande qui l'exécute.

- Echanger des fichiers texte révisables en format RTF ou TXT et non DOC, ceux non révisables en PDF générables à partir de la suite OpenOffice.org

- Ne JAMAIS alerter tous vos correspondants par un message unique si vous soupçonnez une infection. Cela dissémine le virus. Désinfecter le PC puis prévenez. De toute façon l'infection s'est déjà propagée dès la réception chez vos correspondants. Vous risquez seulement d'infecter tout le monde. Les messages à destinataires multiples sont les outils utilisés par les virus.

- Ne faites confiance à personne. Les virus actuels possèdent leur propre système de messagerie et agissent à l'insu total de l'expéditeur réel. Plus fort, ils utilisent des emails trouvés sur cette machine pour forger les adresses de l'expéditeur. Ces messages sont envoyés au profit de réseaux du crime organisés (médicaments, marchandises volées, escroqueries...). Le virus est devenu une industrie au service des groupes mafieux et/ou peu scrupuleux.

- N'écoutez JAMAIS les messages en apparence sérieux qui vous préviennent. Ils sont nos rumeurs modernes. JAMAIS Aol, Netscape, IBM, Microsoft (qui n'a pas besoin de virus pour faire des désastres...), Yahoo ou autres n'avertissent. Ne répandez pas ces rumeurs.

- Ne détruisez JAMAIS de fichiers sur votre PC sur base d'une alerte. Ce type d'attaque est plus efficace qu'un virus. ET ne peut être arrêtée. La crédulité humaine étant sans limite.

- Une attaque par virus est une chose sérieuse. Demandez l'avis d'un spécialiste Dépannage ordinateur Paris 13.

- Ayez toujours à l'esprit que la destruction d'un PC peut être un désastre humain pour des personnes peu fortunées, ou isolées culturellement ou affectivement. Il peut être leur seul lien avec le monde. Ne propagez pas le malheur.

Le filtrage d'accès

- Avoir un firewall permanent (activer celui d'XP) ou installer en un mis à jour automatiquement.

- Ne partagez jamais le disque de votre PC.

- Ne fréquentez JAMAIS les réseaux d'écanges et de téléchargements de musiques ou programmes. Ce sont des nids à malfaisants.

- Ayez toujours un oeil sur l'activité de votre modem. Un PC sans activité visible ne doit pas communiquer sur internet.

- Méfiez vous des sites que vous fréquentez. Il suffit d'un passage pour avoir sur son PC un cheval de troie (porte dérobée connue de tous) qui va permettre d'exploire votre PC à distance.

Pour vous éviter des problèmes informatiques, dépannage informatique Paris 13ème vous conseille de :

- Ne chargez pas trop de jeux sur une machine.

- Ne laissez pas les enfants touchez à votre PC.

- Faites attention en retirant des programmes. Ne retirez pas de DLL des répertoires systemes. Laissez les fichiers partagés

- N'essayez pas tous les programmes qui passent. Vous déstabilisez votre PC.

- Ne vous précipitez pas sur les nouvelles versions. Plus c'est nouveaux, moins cela va !

Si vous suivez ces conseils, il se pourrait qu'il ne vous arrivera rien de grave... et que Dépannage informatique Paris 13 75013 n'intervienne pas chez vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

virus Paris 13 sur mon ordinateur - comment éviter les virus - nettoyage pc Paris 13ème - mise à jour ordinateur Paris 13

 

.

Design downloaded from